jeudi 2 avril 2015

Ce matin, debout 7h. Nous partons en taxi"driver" pourTana Lot. Nous ne prenons plus les bus car le réseau de bus public est très peu développé et les minibus dé Perama ne desservent pas toutes les destinations que nous souhaitons. Mais le tarif des taxis reste raisonnable (300 000 rp) pour 1h30 de trajet.


Arrivée à l'hôtel, on nous dit qu'il est possible d'aller à pied à travers les rizières jusqu'au temple de Tanah Lot. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà parti le long du chemin.
Mais pas simple, le chemin après 10mn de marche disparaît. La végétation a repris ses droits. Après avoir patauger dans une espèce de tourbière, nous rebroussons chemin et trouvons une petite crique déserte.


Nous louons un scooter et passons par la route pour aller au temple.
Nous nous baladons sur le site et attendons tranquillement le coucher du soleil. Installés en terrasse au bord de la falaise en dégustant un bananasplit et en sirotant une bière bien fraîche.



Retour à l'hôtel dans la nuit noire....
Aucun éclairage public, il faut rouler prudemment.
Petit plouf dans la piscine, puis repas.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin, vous dérivez à l'ouest. Votre photo de l'îlot est magnifique. Il me semble qu'il aurait des marées afin de pouvoir accéder plus facilement à l'île. Des serpents marins venimeux vivraient au pied du roche. Avez vous quelques bestioles? Nous avons droit au bouquet de votre visite avec Tana Lot . Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Si mes souvenirs sont bons j ai vu Rajah Lot.....pas très loin il yba un magnifique terrain de golf au bord d' une falaise 😕 J'adore la photo avec les vagues super beau mais un peu violent pour la baignade, c' est des galets sur la plage?toujours aussi peu de monde super ! Bon je retourne à ma réalité ,je rentre du cinéma vu a film d'animation "shaun le mouton" très rigolo!!!! mais j 'ai un peu faim ...plein de biz à demain

    RépondreSupprimer