lundi 30 mars 2015

Avant tout, suite à des commentaires sur notre blog, nous avons fait quelques modifications. Nous avons tout d'abord changer la couleur de la police pour être plus lisible, ensuite nous avons rajouté des cartes avec la précision du lieu où nous sommes. Dites nous si c'est mieux. Petite information, si vous cliquer sur la photo, celle ci s'ouvrira en grand !! N'hésitez pas à nous informer pour améliorer le blog. Merci

Debout 6h30. On ne change pas nos habitudes balinaises. Après  le  petit déj avec viennoiseries (et oui....), nous partons pour le marché de Sidemen avec un nouveau destrier dont la selle paraît beaucoup plus confortable !! Enfin l'avenir me le dira !!!!



A cette occasion, nous rencontrons un jeune balinais qui parle très bien le francais. Il nous invite à venir demain dans son village à 2kms pour assister à une procession.


Nous continuons notre route en direction du temple de Besakih. La route est particulièrement, comme dire cabossée, trouée bosselée....enfin les mots me manquent. Nous arrivons tout de même (après 1h15 de rodéo pour 25kms) à Pura Besakih. (30 000 rp) c'est le plus grand sanctuaire de Bali (le temple mère) réunissant les 3 dieux de la "Trimûrti" hindoue : Brahma, Shiva et Vishnou.
Nous évitons avec difficulté les guides et vendeurs en tout genre et parvenons à rentrer dans l'ensemble des temples (22 temples sur 3 km2) . 2h de visite.





Nous repartons en direction du volcan Gunung Batur et de son lac 1716m. (1h30 de route)


Nous déjeunons au bord du lac. Nous prenons du Nila Bakar pêché du jour dans le lac.


Nous faisons le tour du volcan Batur dans la caldeira. Une seule route encore plus dégradée que d'habitude. Nous ne pensions pas ça  possible....
Au milieu des coulées de lave, une multitude de petites exploitations agricoles.


La sortie de la caldeira a été un moment mémorable....la pente en lacet passait parfois les 20% au point que nous faisions des zigzags sur la route pour ne pas caler. Il a même fallu que je descende à un moment !!!!
Nous rentrons sur Sidemen en passant le long de rizières en terrasse et nous traversons Iseh. C'est un endroit connu pour avoir la plus belle vue sur le Mont Agung et ses rizières. Un célèbre peintre allemand Walter Spies s'y installa. Polanski, Mick Jagger et David Bowie y séjournèrent aussi !!!


Arrivée a l'hôtel à 18h, finalement j'ai mal au cul quand même !!!!


Soirée tranquille au restaurant de l'hôtel. A notre retour, notre sentinelle anti moustique monte la garde !!!



Bonne nuit.

1 commentaire:

  1. Bonsoir. Effectivement le site est plus lisible et la carte est la bienvenue. Pour les photos il n'a jamais eu de problème pour les agrandir. Votre nouvelle motobylette est plus neuve dirait-on ?. Enfin bonne route, à suivre. Faites-vous des achats au marché, manger, souvenir, boisson, les gens se laissent-il prendre en photos?
    Votre 3ème photo est-il le temple de Besakih , nous le trouvons majestueux. Comme beaucoup de vos photos il n'y as pas foule en visite, soit il y a personne, ou Laurent attends le bon moment. Je pense à la conduite à Bali, elle est à gauche ou chacun fait comme il peut. Tous les temples doivent avoir un air identique. Le Nila Bakar est-elle une perche grillée. Donc en remontant au nord, à travers les caldeiras, vous visitez le volcan; alors là attention!!! , vous pouvez trouver de la plateauronite. Mal au fesses, je me disais, aussi le retour… Votre sentinelle ne serait-il pas un gecko panthère. Sampai besok.
    Di sini hujan dan salju turun banyak di pegunungan

    RépondreSupprimer