jeudi 26 mars 2015

Grasse matinée car réveil à 8h...
Après le déjeuner nous avons pris le scooter de Komette notre hôte, pour nous rendre au temple de Gunung Kawi.mais ça c'était avant que l'on ne se perde sur les petites routes balinaises.En effet, la signalétique est très aléatoire, voire inexistante!!! Mais le hasard fait bien les choses.
Au détour d'un virage, dans le village de Taro, une cérémonie se prépare. Nous croisons une multitude de personnes portant des offrandes. Nous nous arrêtons et nous sommes  invités à rentrer dans le temple....
Après renseignements,il s'agit de préparatifs pour une cérémonie de crémation qui n'aura lieu le 29 mars       
Ce n'est qu'un petit aperçu de tout ce qui a pu être préparé. Plus d'une centaine de personnes s'affairent depuis quelques jours.Fabrication des offrandes, construction des supports pour les décorations,fabrication des décorations et puis l'intendance avec préparation des repas.Gentiment on nous offre le thé et le café et on nous propose d'assister à la cérémonie le 29 mars.malheureusement nous ne serons plus à Keliki à ce moment-là. Petite précision nous étions les seuls touristes.
Nous reprenons notre monture toujours en direction du temple et il nous a fallu encore deux heures pour arriver à nos fins. Mais nous avons fait une petite pause dans un warung pour goûter quelques beignets et des petites bananes.
Entrée du temple Gunung Kawi (30 000rp). Pour l'entrée du temple nous avons acheté de jolis sarongs négociés à 120 000 rp. Et oui pour rentrer dans un temple il est nécessaire de porter un
sarong, 


Nous allons ensuite aux sources sacrées Tula Empul.(40 000rp).


Nous  aussi,  nous avons fait trempette dans l'eau sacré!!! Vu la température toujours aussi chaude nous avons séché sur le scooter.
Sur le chemin du retour nous avons croisé de nombreuses statues très colorées. Elles font environ 3 m de haut et ont été fabriqués pour la fête du Niepi le nouvel an balinais qui avait lieu samedi 


Comme nous avions un petit creux, nous sommes arrêtés sur la place d'un village pour un bol de soupe auprès d'un marchand ambulant.


Très bon pour un prix dérisoire de 2000 rp.Ce bol  de soupe contenait des boulettes de poulet du tofu des petits œufs de cailles frits, du riz,  du chou,  des nouilles et du bouillon
Retour sur Keliki cette fois ci  sans se perdre,mais là il a  fallu faire le plein d'essence


C'est plus sympa qu'une station, vous ne trouvez pas??? Ici on vous sert  ...
De retour à la chambre d'hôte un petit massage m'attendait pendant que Laurent faisait des photos de famille et discutait avec nos hôtes.
Encore une journée bien remplie demain nous partons pour Amed sur la côte est


Petite info : voici ce que l'on obtient en roupie balinaise contre 1€ 











2 commentaires:

  1. salut les guillet,
    Sympa pour votre cérémonie, les décorations sont-elles en pâte à papier, en tout cas très colorées. Au fait warung cela veut dire banc? non, pourquoi?
    Au village de Taro y avait-il des éléphants ou des bœufs blancs. Le sarongs est il pour Laurent ou Pascale.
    Pour la grande fête de Nyepi, les monstres sont-ils en papier mâché, en tout cas ils doivent effrayer les touristes et les mauvais esprits. Ils sont beaux et vilains à la fois.
    Au vu de vos repas, vous allez l'air de bien manger. Et pour les boissons vin balinais, australien sans oublier les jus de fruits que buvez vous?
    Nous bavardons, il est tard, à demain pour de nouvelles aventures.
    les bellator.

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos beau voyage
    Aujourd hui on a pris du grade il s'appelle Mathéo il pése 3kg260 et mesure 52cm
    Tout va bien on vous suivra depuis Paris ce week end
    Bisous les VEY S

    RépondreSupprimer