mardi 24 mars 2015

Debout avec le soleil, vers 6h. Les oiseaux chantent à tue tête. Nous profitons de la terrasse à la fraîcheur matinale (26°) petit déjeuner avec des Pisang Rai, petites crêpes vertes farcies à la banane. C'est délicieux.
Location d'un scooter a la journée (60 000 rp). Nous allons visité the Blanco Renaissance Muséum. (160 000 rp).

C'est la maison d'un célèbre peintre espagnol qui s'est installé à Bali. On l'appelé "le Dali de Bali". Sa maison sert de musée et le grand parc possède de nombreuses volières ainsi que des oiseaux enliberté.


Ensuite nous partons pour la grotte de l'éléphant Gao Gadja.
Visite avec un guide local très sympa (80 000 rp).



Puis nous continuons jusqu'à Yeh Puluh. C'est une fresque du 11ème siècle sculptée dans la roche.
Elle mesure 25m et représente la vie quotidienne des balinais.
La aussi un guide local passionnant parlant très bien l'anglais avec qui nous avons pu discuter un grand moment sur la vie balinaise.(80 000 rp)


Retour sur Ubud, soit au total environ 25 kms. Sur la route au trafic dense, nous avons croisé des échoppes de sculpteurs sur bois et sur pierre.
A 17h, nous avons rendez vous avec notre hôte. En effet nous avons réservé pour quelques jours à Keliky School Painting. C'est un groupe de villageois de Keliki qui accueillent chez eux des touristes français. Nous allons mieux connaître à leur contact la vie balinaise. Des repas ainsi que des excursions sont proposées.


Super repas proposé : Mie goreng ayam (nouilles frites aux légumes et poulet) avec une bière (100 000rp)


Très agréable soirée à échanger en anglais bien sûr.... 

3 commentaires:

  1. Bonsoir Pascal et Laurent,
    vos photos sont superbes, elles nous donnent envie de venir avec vous. Prenez la recette des Pisang Rai , a-t-il de la coco ? La 1er photo de mardi 14 se serait la maison du célèbre peintre espagnol, en tout cas la photo est colorée. Les piafs sur vos bras sont -ils un perroquet et un toucan, cool, il n'ont pas eu envie de vous croquez avec leurs becs.
    A Goa Gajah avez-vous vu des éléphants au moins, même pas? La façade est recouverte de diables.
    Quel est le concept Keliky School Painting il y aurait des Chambres d'hôtes au village des peintres de Keliki, une école de peinture miniature traditionnelle, vous allez devenir des pro de l'art. J'ai trouvé un site internet sur cette école, super avec leurs activités, profiter un max et racontez nous.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Super les photos!!! Très étonnée par par la maison du Dalí de bali( petit visite sur le web) Pascale,j ai vu des paons ! !( pense aux plumes) très curieuse de connaître vos réactions sur ce séjour à KEliki school .Toujours aucune photo du "bolide" ni aucun commentaire sur la conduite (a Gauche ?) bonne nuit ? Biz

    RépondreSupprimer
  3. Très belle maison, ça à l'air d'être un magnifique pays.
    on vous envie !!!
    Ça a l'air d'être bon le Mie goreng ayam !miam miam.
    Profite bien du beau temps nous ici il pleut ! (Pas top mais bon !!)
    Comment s'habille les habitants du village ? On t-il des habits traditionnel ?
    Bisous

    RépondreSupprimer