vendredi 27 mars 2015

ce matin lever à  5h45,un petit-déjeuner vite avalé. Komette nous amène à Ubud, plus de 30 minutes de route avec sa voiture. Nous  prenons le bus à sept heures direction Amed à l'est de l'île.
Ça été triste de les quitter tous


Trois heures de trajet dans un minibus ( 350 000 rp) et nous voici arrivés. 


Cette  partie de l'île est plus aride, ou plutôt moins luxuriante. Les plages sont de sable noir où les bateaux attendent le départ pour la pêche. Le sable est noir car nous sommes au pied du volcan le mont Batur.


Nous savons réserver un bungalow sur la plage. Une adresse repérée sur le guide du routard "good Karma". Le village s'étend sur environ une dizaine de kilomètres le long de la route côtière c'est un ensemble de petits hameaux


Plutôt sympa, non !!!!

Après une petite sieste sur la terrasse, nous faisons du snorkelling dans l'après midi. Magnifiques  poissons colorés. Nous nageons dans un aquarium tropical, seul bémol, l'eau est un peu chaude, 28* ça commence à être du bouillon...vous ne trouvez pas !!! lol. 
Petite promenade à pied le long de la route côtière mais la nuit tombe, il est 19h, c'est l'heure de siroter un cocktail à base d'arak et de citron vert. J'ai bu un DEDARI KENSE et Laurent un LELONG SWING , à votre santé.


3 commentaires:

  1. Moi ça me plait cette petite maison 😃ca va pas 28 ° le rêve la température de mon bain nous ici on a froid et demain météo "pluie" attention aux cocktails continuez bien plein de biz lyonnaises

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la photo de toute la famille :-)
    28° waoohhh !!
    J'espère que vous avez pas trop de pluie ?
    Vous vous levez tôt dis donc !!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Guillet, il est tôt pour se lever à 5h.45 La "petite famille" ou la tribu des Komette sont 12. Il y a au moins 3 générations. Ils paraissent sympas est tous souriants. Donc, vous êtes allé à Ubud qui est une ville importante sur les plantes médicinales ; d'ailleurs il me semble que Ubud vient du mot médecine. (source internet). Enfin vous êtes tout à l'EST de l'île. Le sable me parait sombre, mais pas aussi noir que sur une partie de la Guadeloupe. Alors là si vous êtes au pieds du volcan, vous remontez un peu au nord. Super plongée en rando avec palmes, masque et tuba et là pas de photo ? Quesque c'est le DEDARI KENSE et le LELONG SWING (cocktail).
    Santé.

    RépondreSupprimer